Stage en etude des méthodes de sélection de composants dans les applications CC haute tension (F/H)
Job Description:
Et si votre aventure professionnelle commençait avec Airbus !
Vous recherchez un stage de fin d’année ou intégré dans une année de césure vous permettant de valider votre diplôme? Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l’innovation!
Une offre de stage intitulée «Stage en etude des méthodes de sélection de composants dans les applications CC haute tension (F/H) » vient de s’ouvrir au sein de Airbus Commercial sur son site de Toulouse.
Vous rejoindrez le département « Electrification Technologies » en charge de l’exploration de technologies de rupture pour l’électrification des aéronefs.
Votre stage consistera à évaluer des méthodes de tests expérimentales, afin de sélectionner les plus pertinentes pour des applications de composants en haute tension.
Idéalement, ce stage d’une durée de 6 mois commencera à partir de février 2024 (la période est communiquée à titre indicatif, et pourra être revue).
Tâches et responsabilités:
Votre tuteur/tutrice vous aidera à identifier vos objectifs professionnels et vous accompagnera dans le développement de vos compétences. Vos principales activités seront les suivantes:
● Faire un état des lieux des différentes techniques expérimentales, permettant de tester des composants en haute tension continue: caractérisation de la charge d’espace, mesure du courant de fuite, inversion de polarité;
● Evaluer la méthode de la mesure du courant de fuite et de l’inversion de polarité sur des composants aéronautiques, de type câble ou connecteur (liste non exhaustive)
● Participer activement au montage d’un banc de test pour la caractérisation de la charge d’espace: assemblage et intégration matérielle et logicielle, traitement du signal, premiers essais sur coupons et, plus tard, sur des composants tels que des câbles ou des connecteurs. Cette tâche s’effectuera en collaboration avec des ingénieurs de l’équipe et un partenaire académique;
● Synthétiser les résultats obtenus, proposer des conclusions et contribuer à leur diffusion dans l’entreprise.
Ce stage vous permettra notamment de développer les compétences suivantes :
● Assemblage et intégration de bancs de tests;
Mise en pratique de techniques de mesure dans le domaine du Génie Electrique;
Travail d’investigation, de recherches bibliographiques, d’analyse critique d’un résultat;
Compréhension des contraintes industrielles dans le domaine aéronautique;
Travail en équipe et multi-disciplinaire.
Votre carte d’embarquement :
Vous préparez actuellement un diplôme de niveau Bac +5 (ou équivalent) dans le domaine du Génie Electrique ou des Sciences des Matériaux. Vous possédez les compétences suivantes :
● Mesures en Génie Electrique: tension, courant, résistance, utilisation d’un multimètre de précision, d’un oscilloscope, connaissances de base en compatibilité électromagnétique;
● PIlotage d’instruments, acquisition de données, traitement de signal et filtrage;
● Langage de programmation: Python et / ou Matlab.
Autonomie, rigueur, curiosité, goût pour un travail de recherches
● Compétences linguistiques attendues :
Anglais : intermédiaire
Français : intermédiaire
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jean.rivenc@airbus.com