Responsable de production – matériaux en couches minces

Nom de l'entreprise / du laboratoire: DAUMET
Adresse web: https://www.daumet.com
Encadrant: M. Cyrile Deranlot
Date de début: janvier 15, 2024

QUI EST DAUMET ?
DAUMET est une société innovante fondée en 2016 et dont la technologie permet d’économiser les métaux précieux. La demande en métaux précieux ne cesse d’augmenter avec la population mondiale alors que la ressource diminue, engendrant des problématiques environnementales et sociales majeures. Le but de DAUMET est de freiner cette dynamique grâce à des matériaux innovants composés de métaux plus abondants dans la Terre et ainsi répondre de façon concrète et massive aux enjeux des jeunes générations.
 
Notre produit phare est l’or le plus blanc au monde avec lequel nous allons fabriquer les premiers bijoux plaqués or blanc au monde. En parallèle, DAUMET a développé un savoir-faire d’exception autour de la dorure grâce auquel la société travaille aujourd’hui avec les plus grandes Maisons de luxe.
 
L’or est travaillé par l’Homme depuis des milliers d’années, DAUMET lui ouvre de nouveaux usages, plus en phase avec les enjeux environnementaux et économiques de notre temps.
Rejoignez-nous pour participer à cette aventure passionnante et historique !
 
POURQUOI DAUMET RECRUTE
En cette fin 2023, DAUMET a finalisé sa première levée de fonds et va ainsi fortement accroître sa capacité de production. Afin d’accompagner la croissance de la société, nous recherchons un profil confirmé dans la production de dépôts de couches minces et qui sera capable de mener l’activité de l’entreprise d’une échelle artisanale à une échelle semi-industrielle.
 
VOTRE MISSION
Sous la responsabilité directe du Président, vous avez pour mission de piloter la production dans son ensemble. Après avoir acquis les savoir-faire de la société, vous serez en charge de les mettre en œuvre puis de les améliorer dans une optique de tenue des engagements en termes de délais et de performances.
En tant que Responsable de Production Matériaux en couches minces, vos missions principales seront :
 
·       Déterminer les protocoles et optimiser les dépôts de couches minces à réaliser en fonction du cahier des charges des clients
·       Accompagner les tests physico-chimiques utiles à la mise au point de procédés (résistance à l’abrasion, couleur…)
·       Garantir la réalisation des différentes étapes de production (préparation des pièces, traitements de surfaces, éventuelles finitions)
·       Organiser l’ensemble de la production (planning, approvisionnement matières, optimisation des coûts…) et gérer la bonne marche de l’équipe de production qui va se développer à partir de début 2024
·       Interagir avec l’équipe commerciale afin d‘optimiser la réalisation des devis/commandes
·       Mener une veille technologique afin d’être force de proposition sur de nouveaux développements
 
VOTRE PROFIL
·       Ouvert, à l’écoute et autonome.
·       Diplômé(e) de l’enseignement supérieur ou d’une école d’ingénieur (BAC+5), vous avez une expérience réussie de 10 ans minimum dans les métiers du traitement de surfaces, en particulier par PVD (idéalement décoratif et/ou pulvérisation cathodique).
·       Votre aisance organisationnelle et votre minutie vous permettent à la fois de réaliser puis motiver toute une équipe à suivre des process établis. Votre capacité à comprendre les enjeux de votre métier et votre ouverture d’esprit vous amènent à faire évoluer les outils de production.
·       Vous maitrisez l’anglais technique du domaine afin d’interagir à l’occasion en anglais (écrit et parlé)
·       Vous appréciez et savez qualifier l’excellence opérationnelle afin de délivrer un travail d’une extrême exigence en termes de qualité perçue.
 
NOUS VOUS OFFRONS
·       Un CDI , temps plein, lundi au vendredi, horaires flexibles, travail en journée et en présentiel
·       Une rémunération fixe compétitive et ajustée selon profil : minimum de 48 k€ brut annuels
·       Un environnement dynamique dans une société à fort potentiel de développement
·       Un lieu de travail, Saclay (91, Essonne), au cœur de l’innovation et à une portée du bouillonnant Paris
 
A PROPOS DE DAUMET
Depuis 2016, DAUMET a implémenté sa technologie et son savoir-faire dans les créations de nombreuses Maisons de luxe, essentiellement basées à Paris et Genève. Outre l’apport écologique de sa technologie reconnu par divers acteurs internationaux (Solar Impulse, Change Now, StartUsInsights), DAUMET a reçu dernièrement la prestigieuse certification Butterfly Mark de Positive Luxury. Premier fournisseur européen à recevoir cette reconnaissance, DAUMET voit là un marqueur fort de sa stratégie RSE, non seulement sur le plan environnemental mais aussi social et gouvernance.
 
CONTACT
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante, en précisant dans le sujet du mail le poste sur lequel vous candidatez : recrutements@daumet.com
 
 

Description détaillée:

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à deranlot@daumet.com