Technicien(ne) de production – matériaux en couches minces

Nom de l'entreprise / du laboratoire: DAUMET
Adresse web: https://www.daumet.com
Encadrant: M. Cyrile Deranlot
Date de début: janvier 15, 2024

QUI EST DAUMET ?
DAUMET est une société innovante fondée en 2016 et dont la technologie permet d’économiser les métaux précieux. La demande en métaux précieux ne cesse d’augmenter avec la population mondiale alors que la ressource diminue, engendrant des problématiques environnementales et sociales majeures. Le but de DAUMET est de freiner cette dynamique grâce à des matériaux innovants composés de métaux plus abondants dans la Terre et ainsi répondre de façon concrète et massive aux enjeux des jeunes générations.
 
Notre produit phare est l’or le plus blanc au monde avec lequel nous allons fabriquer les premiers bijoux plaqués or blanc au monde. En parallèle, DAUMET a développé un savoir-faire d’exception autour de la dorure grâce auquel la société travaille aujourd’hui avec les plus grandes Maisons de luxe.
 
L’or est travaillé par l’Homme depuis des milliers d’années, DAUMET lui ouvre de nouveaux usages, plus en phase avec les enjeux environnementaux et économiques de notre temps.
Rejoignez-nous pour participer à cette aventure passionnante et historique !
 
POURQUOI DAUMET RECRUTE
En cette fin 2023, DAUMET a finalisé sa première levée de fonds va ainsi fortement accroître sa capacité de production. Afin d’accompagner la croissance de la société, nous recherchons un profil confirmé dans la mise en œuvre de dépôts de couches minces par PVD (Physical Vapor Deposition).
 
VOTRE MISSION
Sous la responsabilité directe du responsable de production, votre mission s’articule autour des points suivants :

  • Réaliser les différentes étapes de dépôt de couches minces en utilisant des équipements PVD suivant des protocoles définis
  • Assurer le contrôle qualité de la production selon des procédures établies et en utilisant les outils adaptés (spectrocolorimètre…)
  • Gestion et maintien en fonctionnement des équipements (maintenance, nettoyage)
  • Assurer le suivi de production en complétant la documentation dédiée
  • Proposer des modifications des process en place en vue de l’amélioration continue
  • Participer aux étapes amont et aval de l’étape de dépôt (nettoyage des pièces, application éventuelle de couche de finition)
  • Participer à la mise en œuvre de tests physico-chimiques lors de la mise au point de procédés et du contrôle qualité post-production (résistance à l’abrasion, à l’arrachement, tenue au porter…)

 
VOTRE PROFIL

  • Ouvert, à l’écoute et autonome. Vous avez un goût prononcé pour le souci du détail.
  • Issu d’une formation Bac +2 / Bac +3 en matériaux / traitements de surface / couches minces, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine du traitement de surfaces PVD.
  • Vous avez une bonne capacité d’apprentissage 

 
NOUS VOUS OFFRONS

  • Un CDI , temps plein, lundi au vendredi, horaires flexibles, travail en journée et en présentiel
  • Une rémunération fixe compétitive et ajustée selon profil : 30 k€ à 36k€ brut annuels
  • Un environnement dynamique dans une société à fort potentiel de développement
  • Un lieu de travail, Saclay (91, Essonne), au cœur de l’innovation et à une portée du bouillonnant Paris

 
A PROPOS DE DAUMET
Depuis 2016, DAUMET a implémenté sa technologie et son savoir-faire dans les créations de nombreuses Maisons de luxe, essentiellement basées à Paris et Genève. Outre l’apport écologique de sa technologie reconnu par divers acteurs internationaux (Solar Impulse, Change Now, StartUsInsights), DAUMET a reçu dernièrement la prestigieuse certification Butterfly Mark de Positive Luxury. Premier fournisseur européen à recevoir cette reconnaissance. DAUMET voit là un marqueur fort de sa stratégie RSE, non seulement sur le plan environnemental mais aussi social et gouvernance.
 
CONTACT
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse mail suivante, en précisant dans le sujet du mail le poste sur lequel vous candidatez : recrutements@daumet.com

Description détaillée:

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à deranlot@daumet.com